MasterClass Éloquence

Lundi 28 octobre, l'atelier ELOQUENCE a accueilli pour la 1ère MasterClass de l'année Azim Akbaraly, directeur développement durable à BNP Paribas au Brésil.

L'occasion pour les élèves de découvrir son parcours de Mayotte au Brésil. Les élèves ont pu échanger avec lui sur ses études (Collège, Lycée, Sciences Po et Ecole des Mines), ses voyages à l'étranger (Canada, Chine, Brésil), sur des valeurs et principes de vie (tolérance, curiosité, écoute, honnêteté et accomplissement de soi).

Certains ont même pu échanger avec lui en língua portuguesa.

Par la suite, les élèves ont travaillé et débattu dans le cadre d'un jeu de rôle portant sur la piste longue de l'aéroport de Pamandzi.

Ils ont ainsi abordé les questions de développement, développement durable, compétitivité, attractivité et protection de l'environnement et du lagon. Exercice qui leur a permis de se rendre compte des enjeux complexes autour de l'aménagement des territoires et de comprendre les stratégies des acteurs.

Merci à Azim Akbaraly d'avoir accepté de partager avec nos élèves son expérience, ses compétences et quelques leçons de vie !

Prochaine master class dans un mois !

Alors pour ou contre une piste longue à Pamandzi ?

Lien vers La page Facebook de l'A.S. du collège

Lien vers le site du Vice-rectorat

Lien vers l'application I-Prof

Lien vers La page Facebook du collège

HEGOAK - Classe de chant et de musique K2
00:00 / 00:00

© 2017 Collège Kawéni 2. Quentin FOURT.

74913045_983770035323682_274270200424877